Simulation Concours pour CAP48 – Procanina

Aujourd’hui, malgré le fait que ce soit férié, j’ai réussi à trouver un moyen d’éviter la grasse mat’ en allant à une simulation de concours au profit de CAP48 à Procanina! :p 🙂

Au programme, 3 parcours dont un jumping.

Le premier parcours (jumping) paraissait plutôt simple mais comportait quelques pièges: un saut puis un saut décalé avant un tunnel où il ne fallait pas prendre le tunnel après le premier obstacle même s’il était en ligne droite! Une entrée de tunnel au second « trou » où il fallait bloquer le passage ou rappeler afin que le chien ne prenne pas la première entrée! Un slalom allant vers le grillage où beaucoup de chien rataient les dernières portes et enfin, le grand retour de la table! Obstacle disparu des concours mis à part au brevet!
Nera et moi en s’en est plutôt bien sorti, elle était avec moi et malgré une entrée de tunnel raté, où elle s’est faufilée entre mes jambes pour rentrer dans la première entrée au lieu de la seconde, elle a bien accélérer dans la boucle et j’ai pu faire mon « français » que j’avais travaillé aux cours précédents avec Sylvie!

Parcours de vast ensuite, avec tous les départs d’obstacles à zone à un endroit, il fallait donc bien diriger le chien sur le bon obstacle. C’est là que je me suis dit que dire « dessus » pour tous les obstacle n’était peut-être pas une bonne solution même si je pense que Nera n’écoute pas vraiment ce que je dis mais est plus à l’écoute de mes gestes et positions du corps. Pour ce parcours, Nera n’était pas pressée, j’ai du la tirer beaucoup plus, mais j’ai quand même réussi à la récupérer quand elle trouvait un coin d’odeurs plus intéressant que l’obstacle suivant et à faire mon français!

Pour le dernier parcours de la journée, le départ était un peu plus compliqué mais finalement, avec des pivots bien placés, s’est bien passé. J’aurais pu faire un français mais je ne le sentais pas du tout à cet endroit, j’avais l’impression de lui tourner le dos trop longtemps, alors Sophie m’a proposé un autre endroit, après la sortie d’un tunnel vers la passerelle mais Nera n’ayant pas pris la bonne entrée, j’étais perdu et j’ai fait un pivot! Donc je n’ai pas su faire de français à tous mes parcours! Je disais donc que Nera s’était trompée d’entrée et elle m’a relativement surpris car je n’ai pas su la rappeler! Elle était partie tout droit vers la mauvaise entrée et je l’ai vu foncer sans même me regarder! Je devrait faire plus attention à ce genre de chose car ce n’est pas la première fois que j’ai tendance à me dire que j’arriverai à la rappeler comme je cours à côté d’elle mais, et surtout pour les tunnels, elle prends de l’assurance aussi et « n’en fait qu’à sa tête »! Sinon, c’était un beau parcours, plus motivée qu’au précédent et dans l’ensemble, je suis super contente de cette journée.

Je voulais donc remercier l’équipe de Procanina pour l’organisation de cette chouette journée, l’ambiance et les parcours étaient super!! 😀 Et également, Sophie (et ceux qui ont utilisé son appareil) pour les superbe photos et vidéos et Valérie pour l’abris pendant les quelques gouttes! 😉

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos: Sophie Gilsoul (et co)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.