Reika chien blanc !

Nous avons été reprise pour être « chien blanc » à la Coupe de Belgique ce 29 mars 2025!

Un « chien blanc », c’est un chien qui fait le parcours des juges en premier afin que le juge puisse valider son parcours et vérifier que les lignes et les obstacles soient corrects pour pouvoir éventuellement modifier avant la reconnaissance et le passage des concurrents.

Nous avons donc pu courir des parcours Small/Medium à la coupe de Belgique ce samedi et c’était une très chouette expérience; les parcours étaient gais à courir et l’ambiance très sympa car on était également présentes pour encourager Stéphanie avec Tia qui concourrait en Intermédiaire ! Félicitations à elles car elles ont obtenu la 3ème place!

Nous sommes arrivées vendredi soir à Mons Drago Canis et, après une chouette soirée entre amies et une nuit un peu chahutée car Reika n’est pas vraiment calme quand elle n’est pas chez elle, nous nous sommes présentées pour reconnaitre et courir le parcours jumping du matin par Anja Diels. On décide de courir en small car c’est eux qui commencent et ils n’avaient pas trop envie de changer les obstacles juste pour notre passage.
Notre parcours était assez bien, un peu de flottement au niveau de slalom où je ne dis pas assez tôt mon ordre mais Reika me le reprend et le fini sans soucis! J’ai eu le temps de faire le français que je voulais faire vers la fin mais je rate mon « in » après donc ce n’était clairement pas la meilleur option (et les concurrents l’ont compris car ils ont tous fait autrement!)

Jumping Coupe de Belgique 2025

Ensuite, le parcours Agility l’après-midi, par José Vandy, avec une entrée de slalom assez compliquée où je le prend de l’autre côté car je n’ose pas encore croiser devant elle après. Elle me fait un beau parcours également, petite moment d’hésitation au n°11 (que j’avais oublié de reconnaitre!) mais le juge a changer la ligne ensuite afin qu’elle soit plus naturelle pour les concurrents.

Agility Coupe de Belgique 2025

Dans l’ensemble, je suis super fière de mon chien! C’est peut-être la seule fois qu’on courrait des parcours de Coupe de Belgique mais je me dit qu’on pourrait le faire sans soucis! (il faut juste faire suffisamment de concours pour être sélectionnée!)

Encore Merci à Sylvie et Stéphanie pour le logement, le souper, les discussions, les vidéos, etc. et aussi pour avoir supporté Reika qui n’arrêtait pas de bouger, qui paniquait dès que je que partais mais surtout qui puait le fumier!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.