Le pisteur – Dolhain (20/09/14)

Et c’est parti pour un nouveau concours avec Nera en mode speed-c’est-gai-l’agility!! 😉
Nous arrivons le vendredi soir à Dolhain (un peu trop tard pour le BBQ!) et après une nuit plutôt mouvementée (les chiens se sont réveillés souvent et en pleine forme! On va mettre ça sur le fait que c’était la première nuit sans cage dans le mobil avec les autres).

On commence par l’agility, parcours en zig-zag assez facile, juste l’entrée de slalom assez compliquée et un pneu où je ne suis pas sûre qu’elle le prenne! Je me dis que je veux miser sur la vitesse, tant pis pour les fautes car je n’ai pas envie de perdre cette nouvelle motivation que Nera à découvert!
Je démarre donc, Nera a une bonne vitesse et passe le pneu sans problème! Ouf! Je continue donc mais je la tire un peu trop à la passerelle et elle saute le contact: 1 faute! Pas grave, ce n’était pas mon objectif du jour! L’entrée de slalom se fait nickel: avec l’aide de Sylvie, j’ai opté pour la mener jusqu’au slalom « du bon côté » et de refaire un pivot après plutôt que l’envoyer et de le faire du « mauvais côté ». Stratégie gagnante, elle entre super bien dans le slalom et le fait nickel (hors que d’autres chiens on eut beaucoup de difficultés à cet endroit là). Fin de parcours correct, toujours une bonne vitesse! 😀 Au final: 1ère place!! Trop contente! Là, je me dis quand même que c’est dommage pour le contact, j’aurais eu ma première signature en agility, mais ça donne une idée sur la difficulté du parcours: il n’y avait pas de sans faute!

Après un petit plongeon dans la rivière…! 😛 (Je la gardais quand même en laisse car trop de courant et pas envie de plonger pour la récupérer de l’autre côté de la rive qui avait l’air super intéressant!) Le parcours de jumping: plutôt agréable, juste bien se rappeler où aller car on passait plusieurs fois au même endroit! Pour celui-là, c’est moi qui ne suis pas trop dedans, beaucoup d’approximations dans mes placements (j’essayais d’aller le plus vite possible afin d’éviter la drache qui menaçait de tomber!). Nera arrive quand même à me comprendre (merci Nera!) mais fait une barre (ce qui est plutôt rare!). Au final, même avec 4 seconde de dépassement de temps, j’obtiens la seconde place derrière un mini-australien super rapide qui arrive à faire le parcours dans les temps qui, à mon avis, étaient très très courts!!
Bref, contente de cette chouette journée! Vivement le prochain pour de nouveau courir avec Nera qui prend de plus en plaisir (et moi aussi par la même occasion!) et peut-être une signature pour bien finir la saison! 😉

Résultats:
Agility: 1ère place!! (une faute de contact passerelle donc pas de signature)
Jumping: 2ème place!! (dépassement de temps et barre)

Crédit photos: Jean-Jacques Cattelain, Sophie Gilsoul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.