Nera vs Neko: la rencontre!

Comme il était prévu que je participe au concours du RCCDISH ce jeudi sur les terrains de Tombeek, on avait décidé de prendre Nera pour la nuit à l’appartement car c’est quand même plus facile que de faire aller-retour Namur-Overijse-Namur-Forest! Même si Nera était blessée et que j’ai dû annuler, on a quand même décidé de prendre Nera. On allait donc voir comment Neko (son chat) et Nera (mon chien) allaient réagir en face à face! En sachant que Nera n’est pas vraiment habituée aux chats et que Neko n’a jamais rien vu comme d’autre que Manu, moi et quelques autres personnes!

Nous arrivons donc chez nous avec Nera, son panier, ses gamelles etc. Et entrons dans l’appart’ avec Neko plutôt étonnée de cet invité surprise qui veut absolument venir la voir de plus près ! Nera, dans sa grande délicatesse, faisait tout ce qu’elle pouvait pour pouvoir aller jouer avec cette autre boule de poil qui faisait le gros dos devant elle avant de détaler sous le lit! Finalement, on a réussi à mettre Nera dans le bureau où je l’ai installée pour la nuit et à plus ou moins calmer Neko afin qu’elle sorte de dessous le lit.

Ce matin 6 heures, on est réveillé par les pleurs de Nera qui devait sortir (il faisait clair) et qui trouvait qu’une nuit enfermée dans le bureau c’était décidément trop long! Après une petite ballade, je rentre avec Nera et on décide de laisser Neko dans le salon et permettre à Nera d’aller dans les autres pièces. Depuis, elles s’observent à travers la porte en verre qui les sépare : Nera qui pleure d’un côté car elle voudrait bien venir avec nous dans le salon et pouvoir jouer tous ensemble.  Et Neko qui observe ce drôle d’animal, en attendant qu’il s’endorme pour aller voir de plus près ou en le surveillant d’un point stratégique !

En fin de compte, ça se passe plutôt bien, mise à part le fait qu’aucune des deux ne se repose vraiment, elles sont quasi tout le temps soit sur leurs gardes en observation soit en train de pleurer et faire le malheureux chien abandonné de l’autre côté de la porte ! Courage, demain soir vous pourrez toutes les deux dormir! 😉

image

image

image

1 Commentaire

  1. Très dure de faire accepté un chien a un chat adulte !! Bon courage bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.